Prévisions Météo jusqu'au 27 février
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 5976 fois
Article N°23733

Prévisions Météo jusqu'au 27 février

Attention au phénomène vent violent en Normandie, Île-de-France, Hauts-de-France, Grand Est, Yonne, Loiret, Eure-et-Loir, Sarthe, Mayenne et Ille-et-Vilaine. Attention aussi au phénomène neige-verglas en Normandie, Hauts-de-France, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Ille-et-Vilaine, Côtes-d’Armor et Morbihan. Attention également aux phénomènes d’avalanches sur le relief de Savoie et de Haute-Savoie. Risque de crues pour certains cours d’eau de l’Oise, de l’Aisne, de la Marne et des Ardennes.

Vendredi, retour de conditions anticycloniques sur l’ensemble du territoire, le soleil brillera de manière généreuse sur la France quasiment en entier. On notera plus de nébulosité sur le nord-ouest du pays avec encore des rafales jusqu’à 70 km/h sur le littoral de la Manche. La persistance d’entrées maritimes et de grisaille des Landes jusqu’en plaine toulousaine, et également quelques grisailles sur les côtes orientales de la Corse. Les températures sont au-dessus des normales de saison bien qu’elles partent légèrement à la baisse, néanmoins elles reviennent de saison le matin sur la moitié nord avec 2° de moyenne attendus.

Pour samedi, une nouvelle perturbation va glisser sur le nord-ouest du pays en apportant beaucoup de nébulosité et quelques gouttes sur le littoral de la Manche, toujours un vent soutenu dans cette zone avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h. Et sinon les conditions anticycloniques perdurent sur les trois quarts sud du pays avec encore un soleil bien généreux sur le Massif Central ou encore sur les Pyrénées, et un peu plus nuageux sur une bande de transition entre cette perturbation et ce soleil bien prépondérant. Au niveau des températures, on reste encore au-dessus des normales de saison sur l’ensemble du territoire matin comme après-midi hormis sur la moitié sud où on passe cette fois en-dessous des normales de saison avec 2° attendus sur la moitié sud le matin bien évidemment.

Cette perturbation finira par donner un peu de pluie dimanche notamment du côté des Hauts-de-France, la région parisienne sera en limite, tout cela avec beaucoup de nuages et du vent, mais sur une grande partie du pays ce week-end sera magnifique avec beaucoup de soleil et de douceur dans l’est et le sud de la France.

Une tendance qui va se prolonger pour le début de semaine prochaine donc pour la journée de lundi qui sera très ensoleillée au sud de la Loire, plus nuageuse en allant vers les bords de Manche et vers les frontières nord.

Mais mardi c’est une perturbation pluvieuse qui elle va traverser le pays du nord au sud.

Et elle sera suivie en milieu de semaine d’un ciel de traîne accompagné d’averses et d’un rafraîchissement de la masse d’air donc ces averses se feront sous forme de neige en montagne. Quant au soleil, il va persister près de la Méditerranée à la faveur du mistral et de la tramontane. Donc des températures en baisse mais qui retrouvent finalement des niveaux proches des valeurs de saison.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG